Le top des activités à partager pour un rendez-vous virtuel

Les dernières actualités ont actualisé la digitalisation et a permis à internet de marquer sa place dans les essentiels du quotidien. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Entre le virus, le confinement et le télétravail, les relations humaines ont été fortement mises à l’épreuve et faire des rencontres relève d’un exploit extrême. Heureusement que les rendez-vous virtuels existent, et ils peuvent être une véritable source de connaissance de soi et d’autrui, et une source aux champs inépuisables.

Action ou vérité

Pour éviter les silences gênés devant l’écran, il n’est toujours pas évident de trouver un bouche-trou illico presto. Et si on n’a pas l’habitude, ça peut devenir pesant, à tel point que l’expérience puisse avoir du mal à être appréciée et que le malaise puisse s’installer des deux côtés. Il arrive que les idées se figent ou le trac l’emporte sur l’enthousiasme et le dynamisme de votre rencontre sur l’Internet. Action ou vérité, ce jeu qu’on a connu très tôt depuis l’enfance, qui semble simple mais s’avère être révélateur. Quoi de mieux pour apprendre à mieux connaître l’autre que d’avoir ses quatre vérités, littéralement. Les actions elles, peuvent être choisies pour définir le ton des échanges, dépasser les limites et créer une complicité. Avoir l’esprit joueur complèterait le puzzle et rendrait le jeu encore plus excitant.

Atelier cuisine

Manger met souvent tout le monde d’accord, un moment gourmand pour détendre l’atmosphère et en savoir davantage l’un sur l’autre, que demander de mieux ? Après « Tous en cuisine » de Cyril Lignac, la pratique est devenue courante, fêter un anniversaire ensemble virtuellement, jouer de la musique, et surtout, cuisiner ! Pour un rendez-vous virtuel, le but est surtout de tisser un lien tout en apprenant sur l’autre et d’apprendre aussi, pour soi, pourquoi pas. Le format peut être vu et revu en fonction de l’ambiance escompté, un défi pour les challengers, un atelier pour les érudits et les curieux ! Prenez tous les risques, et faites-vous plaisir à épater votre rendez-vous.

Cuisiner ensemble

Prendre un verre à distance

Le grand classique et surtout celui auquel on pense le moins depuis que les rendez-vous en présentiel ont été limités, voire quasi impossible. Prendre un verre et prendre le temps de se préparer, enfiler une jolie tenue, se coiffer, se maquiller, choisir le bon angle et la bonne luminosité, le verre à la main, prêt.e à faire LA rencontre. Ce moment, qui est le vôtre, celui qui vous permettra de mettre un visage à vos échanges fréquents et d’en savoir davantage. Le grand plus, c’est que chacun de vous êtes dans votre zone de confort, alors exprimez-vous, soyez le plus authentique possible et laissez-vous porter, par le pouvoir de l’inconnu, et l’envie de succomber. Maintenant plus que jamais, les rendez-vous virtuels font partis de nos nouvelles normes, alors en attendant de planifier votre vraie rencontre, profitez !

Mots clés

  • Les amoureux
  • En ligne
  • Solitaire
  • Âmes soeurs
  • Les partenaires
  • Conseils
  • Rencontre